Profil d’activités

  • Entreprises de prestations de services
  • Structures administratives
  • Organismes de formations
  • Ecosystème complexe : CRM (gestion de la relation client) interfacé avec 9 autres outils dont site web marchand, centre d’appel, brique marketing, SAP et autres systèmes d’informations
  • Taille des organisations : 59 / 785 / 1400 salariés

Compétences techniques

  • CRM : Selligent et E-deal : base de données, requêtes, gestion documentaire (devis, courriers…) tableaux de bord
  • Connaissance de Eudonet et Salesforce
  • SIM (brique marketing CRM Selligent) : Manager, Designer, Campaigner, eForm et Express
  • Langage : HTML et SQL
  • Plate-forme de gestion de tickets : JIRA
  • Bureautique : Word, Excel, Power-Point

Compétences fonctionnelles

  • Conduite de projet CRM
  • Dématérialisation de la donnée : stratégie, collecte, traitement, analyse et restitution
  • Management transversal : interactions et complémentarité des métiers, interactions outils
  • Expert en processus métier marketing et vente
  • Lecture et reconstitution des processus métiers : marketing, vente BtoC et BtoB, call center, conseil expert, international, pédagogique, juridique, RH, comptable
  • Accompagnement au changement
  • Expert : marketing opérationnel, vente, administration des ventes

Domaines d’intervention

AMOA – Assistance à maîtrise d’ouvrage

  • Lien avec les métiers
  • Recueil et analyse des besoins / exigences
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles
  • Accompagnement au changement : gestion de l’humain, médiateur, facilitateur, leader du projet ou de la mission
  • Ingénierie pédagogique

AMOE – Assistance à maîtrise d’oeuvre

  • Recette : interaction outil/métier, harmonie entre outil et métier terrain
  • Formation
  • Gestion de campagnes marketing (planning, scenarii, call-to-action, monitoring, statistiques)
  • Animation métier inter-Directions
  • Assistance aux utilisateurs

Aptitudes

  • Capacités : écoute active, empathie, patience et adaptabilité
  • Qualité du travail et sens du service client

Anglais

  • courant
  • TOEIC (30 mai 2016) : 800